Le rat recrute need you 
il aimerait partager avec tous les rongeurs de livres …

 

 
 
Le rat  lance une question,
La grande Question pour un rat qui lit.

 t sur une île déserte,
Et sur une île déserte  que liriez vous ?  Imaginons que la vie terrestre ne vous intéresse plus, ou alors qu'ils ne veulent plus de vous, vous êtes condamné à vivre sur une ile déserte  sans wifi  sans TV (l’horreur !!)
Mais, vous avez le droit d’emmener  un livre ou un auteur…   Oui je les vois venir ceux qui s’apprêtent à choisir l’ancien testament  ou le Coran.  Mais non, ça c'est en plus, ici il vous faut choisir   un roman ou un auteur, c’est à dire tous les romans d’un auteur. 
Par exemple Jean Edouard (un copain rat rive gauche) m'a dit "Moi j'emmene tout Proust sur une île deserte".  ..!!  je lui ai répondu "c'est une option jean Edouard." .Mon Copain Philippe m'a dit moi je prend tout Pierre Michon. Je lui ai répondu,  t'es sûr ?
 
Donnez svp, vos  réponses au rat,  avec un minimum d’explications , soit en texte ou mieux en dictée (en enregistrant avec votre bon vieux téléphone) , ou en vidéo, 
afin qu’on puisse les regrouper sur lerakili.fr  .

 
 Pour vos voeux, donc une adresse :  firminlerat@gmail.com.  
 
Premières réponses

Agnes :Ahhh c'est difficile. Je relis rarement un livre et je pense que je finirais par ne plus le/les supporter. Si je me suis parfois posé la question, c'est dans l'éventualité d'un voyage plus lointain et moins temporaire. Pendant longtemps j'ai désigné"100 ans de solitude" et "Le dernier des Justes" pour m'accompagner.
 
 Sylvie  / Alex Dumas. C'est avec Athos que je passe un an sur 500m2. Quand il est jeune, nous faisons...ce que nous avons    à faire. Quand il est vieux et encore plus désespéré, je lui gratte la tête et lui construis une réplique en sable
du Chateau de la Fère.


 Frederique :  Un an avec Victor Hugo! Pour son œuvre colossale et variée! Un vrai challenge...

 Firmin : Oh moi c’est Dickens, forcément Dickens, avec lui je redeviens le petit garçon, je me bagarre contre les horribles, je défend les jeunes opprimées. Quel bonheur, je peux faire ça indéfiniment pendnat un an.  Daniel Defoe n’aurait pas été un choix idiot, mais je  préfère le Prince Charles. 
 
 Rachid : 1275 âmes de Jim Thompson
 
 Sylvie /2Toute l'oeuvre de Tracy Chevalier avec une préférence pour "le récital des anges"

 Marie : Tout Emile Zola

 Dominique  : Dalva et  La route du retour de Jim Harrison.


 Gérard : Madame Bovary ou l’éducation sentimentale de ce vieux paillard de Gustave   amitiés .

 Nadia:  Je choissi Albert Cohen, Le livre de ma mère surtout.
 
 



Créer un site
Créer un site